Trois mois après la première échéance de publication de l’Index Egalité Professionnelle H/F (entreprises de plus de 1000 salariés), l’Ipsoc a réuni 8 entreprises membres pour un partage d’expérience sur l’Index.

Dans le prolongement de l'atelier absentéisme mené par l'IPSOC en 2017, une enquête en ligne a été menée en octobre et novembre 2018, ouverte à toutes les entreprises membres.

Notre assemblée Générale s'est déroulée le jeudi 23 mai 2019 à 18h30.

Les deuxièmes rencontres du pilotage social se sont déroulées le jeudi 20 décembre 2018.

Notre assemblée générale s'est déroulée le mardi 12 juin 2018.

Ce benchmark a pour but de faire une synthèse sur l'état de la BDES en entreprise, 4 ans après la mise en place de la loi sur le dialogue social. 

Les premières rencontres du pilotage social se sont déroulées le 19 décembre 2017.

"La pratique du benchmarking avec ses indicateurs usuels tels que le compa-ratio et le très visuel « box-and-whiskers plot » est de plus en plus répandue dans le domaine des rémunérations. 

"Les gestionnaires RH sont de plus en plus interrogés sur l’efficacité économique de leurs actions.

"Les indicateurs de formation permettent de mesurer le degré d’investissement de l’entreprise afin d’améliorer le capital humain et l’égalité des chances au travail. Toutes les sociétés interrogées collectent des données sur au moins un indicateur.

"Le chapitre 5 du bilan social aborde les indicateurs de la formation.

"L’analyse des données sociales chiffrées et la production d’indicateurs sociaux posent plusieurs questions méthodologiques importantes. 

Share This