Deux journées d'études sont organisées cette année, elles auront lieu au sein de l'hôtel Ampère au 102 rue Villiers, 75017 Paris.

La participation à ces journées d'étude nécessite d'être membre de l'association. Il est demandé aux entreprises une participation aux frais d'organisation de 600€ pour une journée ou de 1100€ pour deux journées. 

Mardi 23 mai 2017 : Introduction aux indicateurs RH avec cas pratiques

Indicateurs d’évolution, indicateurs de volume, turn over, comparaison de structure, chaque point abordé sera défini, mis en contexte puis analysé par Olivier Brigot HR analyst au Crédit Agricole avec un retour d'expérience de Sandrine Cadiou, contrôleur de gestion sociale chez Véolia.

Jeudi 28 Septembre 2017: Les prévisions en Contrôle de Gestion Sociale

Les prévisions RH (Quelles données sont concernées par des prévisions ? Pourquoi, quand et pour qui faire des prévisions ? Quels sont les éléments pour effectuer des prévisions ? ) par Sandrine Cadiou, contrôleur de gestion sociale chez Véolia.

Le forfait "journées d'étude" vous donne accès à la participation aux journées sélectionnées (vous pouvez venir accompagné d'une personne supplémentaire de l'entreprise sur la moitié des journées d'étude choisies) et aux supports de formation. Retrouvez le programme détaillé en cliquant sur le lien.

La participation aux journées d'étude peut faire l'objet d'une convention de formation.