gestion de linformation

Cet ouvrage offre 12 chapitres synthétiques sur tous les sujets relatifs à la gestion des informations et des indicateurs légaux et décisionnels pour aller vers la performance RH avec à chaque fois: un état des lieux, des témoignages d’utilisateurs, un recueil des bonnes pratiques. Il offre aux lecteurs un point de vue complet sur la gestion de l’information sociale en entreprise en intégrant les dimensions française et internationale.

Il fournit ainsi tous les éléments clés pour mettre en place des outils et des indicateurs sociaux basés sur l’expérience quotidienne et complémentaire d’opérationnels et de cabinets spécialisés.

L'auteur

Cet ouvrage collectif est porté par l'association IPSOC et coordonné par Gérard PIETREMENT, secrétaire de l'association. Les ateliers, études et conférences organisés chaque année dans le cadre de cette association ont servi de base à la rédaction des chapitres du livre et à sa promotion.

Les rédacteurs sont des membres de l'association IPSOC et sont issus d'horizons différents et complémentaires : Jean CASSINGENA, Stanislas DUPRE, Pierre GIROS, Linda GROULT, Joëlle IMBERT, Serge LABAILS, Christine LAGROUE, Hervé LAVISSE, Sandrine LECUYER, Sébastien MAIRE, Bernard MARTORY, Marie-Hélène MILLIE, Emmanuel PICHAT, Gérard PIETREMENT Yuexuan SHAN-BELIARD, Alains SOUNY et Marc UNFRIED.

Le public

L'ouvrage est destiné essentiellement :

- Responsables et assistants chargés du reporting social et de contrôle de gestions sociale

- Etudiants en master HR ou en informatique